Vous avez déjà essayé de parler des nouveaux concepts managériaux à vos grands-parents ?
La fameuse “𝘃𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲́𝗲”, par exemple ?
Existait-elle dans leurs entreprises, il y a 40 ou 50 ans ? 🧐

Rendre des 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗲𝗽𝘁𝘀 𝘁𝗮𝗻𝗴𝗶𝗯𝗹𝗲𝘀 en les vulgarisant est peut-être la solution.
Si mamie comprend 𝗹𝗲𝘀 𝗲𝗻𝗷𝗲𝘂𝘅 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗺𝗮𝗻𝗮𝗴𝗲́𝗿𝗶𝗮𝗹𝗲, 𝗮𝗹𝗼𝗿𝘀 𝘃𝗼𝘀 𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲𝘀 𝗹’𝗶𝗻𝘁𝗲́𝗴𝗿𝗲𝗿𝗼𝗻𝘁 𝗲𝗻 𝘂𝗻 𝗰𝗹𝗮𝗾𝘂𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗱𝗼𝗶𝗴𝘁 𝗮̀ 𝗰𝗼𝘂𝗽 𝘀𝘂𝗿 ! 👍

Marie-Cecile Chauveau formatrice et directrice COACHINGLAB & Partners 🚀, s’est prêtée à cet exercice :

Si je définissais “la vision partagée” pour mes aïeux, ce serait :
“𝐸̂𝑡𝑟𝑒 𝑎𝑙𝑖𝑔𝑛𝑒́ 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑙𝑒𝑠 𝑜𝑏𝑗𝑒𝑐𝑡𝑖𝑓𝑠 𝑑𝑒 𝑚𝑜𝑛 𝑐ℎ𝑒𝑓 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑠𝑖 𝑐’𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑚𝑖𝑒𝑛𝑠, 𝑎̀ 𝑚𝑜𝑖 𝑠𝑒𝑢𝑙𝑒, 𝑝𝑎𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑎𝑖𝑛𝑡𝑒𝑠, 𝑗𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑛𝑎𝑖𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑓𝑎𝑖𝑡𝑠 𝑒𝑛 𝑡𝑟𝑎𝑛𝑠𝑝𝑎𝑟𝑒𝑛𝑐𝑒; 𝑗𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑒𝑛𝑡𝑒𝑛𝑑𝑢𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑚𝑜𝑛 𝑞𝑢𝑒𝑠𝑡𝑖𝑜𝑛𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑒𝑡 𝑠𝑜𝑢𝑡𝑒𝑛𝑢𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑚𝑒𝑠 𝑖𝑑𝑒́𝑒𝑠. 𝐿𝑎 𝑣𝑖𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑎𝑔𝑒́𝑒 𝑚𝑒 𝑑𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑒𝑛𝑣𝑖𝑒. 𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑚𝑜𝑛 𝑚𝑜𝑡𝑒𝑢𝑟 !”

𝗦𝗮𝗻𝘀 𝗲𝗻𝘃𝗶𝗲 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗺𝗼𝘂𝘃𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝘂𝗿𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗹𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗶𝗲́ 𝗶𝗻𝘁𝗿𝗶𝗻𝘀𝗲̀𝗾𝘂𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝘁𝗶𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻.

Comment générez-vous cette motivation au sein de vos équipes ?
Comment la cultiver et la développer ? 👈