LA PROCESS COMMUNICATION

Une formation en ligne ou en présentiel

COACHINGLAB & Partners vous invite à découvrir ou redécouvrir:

NOTRE MODÈLE :

Vous décidez

de renforcer le management de vos équipes

Vous voulez

améliorer la communication au sein de vos services

Vous souhaitez

trouver un outil performant pour conserver une forte motivation

Vous choisissez

de repartir avec des solutions concrètes

Nous vous proposons un atelier de stage de formation animé par un formateur certifié en Process communication

Objectifs

Objectifs et résultats de la formation

La qualité de notre communication est un des facteurs clés de notre réussite. Tant dans votre vie professionnelle que personnelle.

Se former à la Process Communication c’est accéder à:

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Des techniques et méthodes pour mieux communiquer avec son entourage.

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Une prise de conscience de ses propres comportements.

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Une plus grande capacité à sortir de son cadre de référence pour comprendre celui des autres.

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Une adaptabilité plus développée pour mieux coopérer avec son environnement.

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Une compétence accrue dans la gestion des relations complexes, tendues.

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Un savoir-faire pour gérer son propre stress et celui des autres au quotidien.

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Des pratiques managériales exemplaires !

La Process Communication Model® est connue, reconnue et utilisée dans le monde entier comme outil de communication et d’aide au management des entreprises. 

Ce modèle a été créé par le psychologue américain Taibi Kahler, en collaboration avec la NASA, à la fin des années 70, pour constituer des équipes complémentaires et soudées et prévoir les réactions sous stress des astronautes. Tabi Kahler a ensuite développé son modèle à travers de multiples applicatifs dont le management, la cohésion d’équipe, le recrutement, le coaching, la négociation, la vente, mais aussi la famille, l’éducation, le couple.

Programme

Programme de la formation

Comprendre les concepts de base de la Process Communication

  • Distinguer la manière de dire de ce qui est dit.
  • Connaître les six types de personnalité et leur manière spécifique de communiquer. Remise à chaque participant de son Inventaire de Personnalité.

Développer une communication positive

  • Savoir utiliser la règle de la communication.
  • Les différents modes de perception pour chaque type de personnalité.
  • Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs du type de personnalité de son interlocuteur.
  • Utiliser le bon canal de communication.

Comprendre et gérer les situations de « mécommunication », tensions, incompréhensions, inefficacité, conflit naissant ou avéré

  • Les besoins psychologiques : source de motivation ou de démotivation
  • Comment identifier les manifestations positives ou négatives des besoins psychologiques de son interlocuteur. Comment y répondre ?
  • Le stress négatif et ses différentes manifestations.
  • Les trois degrés de stress : « drivers », mécanismes d’échec et désespoir.
  • Stratégies d’intervention pour revenir à une communication positive.

Entrainement pédagogique
Tout au long du parcours, utilisation du simulateur – outil interactif et innovant d’entrainement et de certification – qui propose de nombreuses interactions avec de vrais personnages, réactifs aux propositions faites par le participant.