LA PROCESS COMMUNICATION

Une formation en ligne ou en présentiel pour apprendre à développer ses méthodes de communication.

COACHINGLAB & Partners vous invite à découvrir ou redécouvrir:

NOTRE MODÈLE :

Vous décidez

de renforcer le management de vos équipes

Vous voulez

améliorer la communication au sein de vos services

Vous souhaitez

trouver un outil performant pour conserver une forte motivation

Vous choisissez

de repartir avec des solutions concrètes

Objectifs

Objectifs et résultats de la formation

La qualité de notre communication est un des facteurs clés de notre réussite. Tant dans votre vie professionnelle que personnelle.

Se former à la Process Communication c’est accéder à:

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Des techniques et méthodes pour mieux communiquer avec son entourage.

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Une prise de conscience de ses propres comportements.

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Une plus grande capacité à sortir de son cadre de référence pour comprendre celui des autres.

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Une adaptabilité plus développée pour mieux coopérer avec son environnement.

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Une compétence accrue dans la gestion des relations complexes, tendues.

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Un savoir-faire pour gérer son propre stress et celui des autres au quotidien.

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Des pratiques managériales exemplaires !

La Process Communication Model® est connue, reconnue et utilisée dans le monde entier comme outil de communication
et d’aide au management des entreprises. 

Ce modèle a été créé par le psychologue américain Taibi Kahler, en collaboration avec la NASA, à la fin des années 70, pour constituer des équipes complémentaires et soudées. Notament pour prévoir les réactions sous stress des astronautes.
Tabi Kahler a ensuite développé son modèle à travers de multiples applicatifs dont le management, la cohésion d’équipe, le recrutement, le coaching, la négociation, la vente, mais aussi la famille, l’éducation, le couple.

Aujourd’hui ce modèle est utilisé par des entreprises très diverses afin d’améliorer les compétences individuelles et collectives.

Programme

Programme de la formation

Comprendre les concepts de base de la Process Communication
  • Distinguer la meilleure façon de s’exprimer clairement
    et de façon bienveillante.
  • Connaître les 6 types de personnalités et leur manière spécifique de communiquer.
  • Concevoir un inventaire de personnalité.

Développer une communication positive

  • Savoir utiliser les règles de la communication.
  • Comprendre les différents modes de perception de chaque type de personnalité.
  • Reconnaître les signes, les attitudes et les comportements révélateurs
    de la personnalité de son interlocuteur.
  • Utiliser le bon canal de communication au bon moment.

Comprendre et gérer les situations de contreproductives, les tensions, les incompréhensions, l’inefficacité, le conflit naissant ou avéré

  • Comprendre les besoins psychologiques :
    source de motivation / de démotivation.
  • Identifier les manifestations positives / négatives des besoins psychologiques de son interlocuteur et y répondre.
  • Mieux reconnaître le stress négatif et ses différentes manifestations.
  • Analyser les 3 degrés de stress : « drivers », mécanismes d’échec et désespoir.
  • Mettre en place les stratégies d’intervention pour revenir à une communication positive.

Entrainement pédagogique

  • Utilisation du simulateur :
    Un outil interactif et innovant d’entrainement et de certification qui propose de nombreuses interactions en situations réelles.
  • Conception d’un parcours méthodologique adapté au cas par cas.