COMMUNICATION ET MARKETING
La communication peut être définie comme un processus de transmission et de réception d’informations, d’idées ou de messages entre deux ou plusieurs personnes ou entités.
Le marketing, quant à lui, est un ensemble d’activités visant à promouvoir un produit, un service ou une entreprise.
VOS PROBLÉMATIQUES
NOS DERNIERS ARTICLES
L’AVIS DES PROFESSIONNELS
Mon entreprise est trop peu visible sur les réseaux sociaux, en dehors de mes habitués, peu de gens nous connaissent. J’aimerais que ça change !
Mes clients me disent constament que mes produits sont trop chèrs, mais j’ai besoin de dégager suffisament de revenus pour payer mes employés, mes charges et mes locaux. C’est difficile de conjuguer ce que veut mon client et mes besoins. Comment fixer mes prix pour que tout le monde soit content ?
Je n’y connais rien en communication… je perds du temps, le résultat est moyen et j’investit trop d’argent en l’air ! Les autres y arrivent bien pourtant ! Pouvez vous m’apporter une méthode qui fonctionne ?
Mes clients ne comprenent jamais rien à mes produits. Quand ils viennent me voir, ils passent leurs temps à me pauser des questions et je passe mon temps à me répéter…Comment faire pour qu’ils me comprennent enfin ?
Les salons d’exposition me demandent trop de temps de préparation et bien souvent financièrement c’est un échec. Comment faire pour les rentabiliser ? Comment exporter mes produits sur des salons internationnaux ?
Mes concurrents sont très innovants, quand je vois la créativité dont ils font preuve, j’ai du mal à trouver mon entreprise percutante. Il réussissent super bien alors que j’ai beaucoup de mal. J’aimerais bien arriver à un meilleur niveau !

𝗩𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗹𝘁𝗿𝗮-𝗽𝗿𝗲́𝗰𝗶𝗲𝘂𝘅 !

𝗜𝗺𝗽𝗼𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗶𝗹𝗶𝗲𝗿 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗼𝗻𝘀𝗮𝗯𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗲𝘁 𝗽𝗮𝗿𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ !?
Mais quel est donc le secret de ces héros ? 🤫

Corinne Coulange
Spécialiste du développement commercial, Expertise dans les produits à forte valeur ajoutée, Coaching
Savoir coordonner le marketing et la communication est essentiel pour toute entreprise souhaitant impacter positivement son marché en étant cohérent !

Shalima Tilhac
Spécialisée en ressources humaines et management, Coaching, Experte des bilans de compétences et<br /> changements de vie
Bien communiquer, cela passe souvent par savoir structurer et simplifier sa pensée, tout en étant authentique !
D’AUTRES ARTICLES
Faire entendre sa voix sans être dans l’embarras !
Et si prendre la parole en public devenait un rêve à accomplir plutôt qu'une corvée à subir ? Tout au long de notre vie, nous sommes amenés à prendre la parole, à nous exprimer face à l'autre. Cet autre peut être seul ou dans un groupe de centaines de personnes....
La Process Communication est-elle faite pour vous ?
Que vous soyez manager, directeur, collaborateur ou entrepreneur, la Process communication Model TM est un moyen d'améliorer votre communication, de renforcer les relations dans les équipes et de booster votre performance. Dans le courant des années 70, le psychologue...
L𝗮 𝗣𝗿𝗼𝗰𝗲𝘀𝘀 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗠𝗼𝗱𝗲𝗹 𝗧𝗠, ca marche comment?
Découvrez comment la Process Communication Model TM peut changer fondamentalement votre quotidien professionnel et personnel !
Comment sortir de ses scénarios d’échecs ?
Que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel, il arrive qu’on répète certaines bévues à de multiples reprises. 😵
La PCM, un outil qu’on utilise 𝗷𝘂𝘀𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹’𝗲𝘀𝗽𝗮𝗰𝗲 ?
👽 La PCM a été adopté par la NASA comme un outil 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗮𝗺𝗲́𝗹𝗶𝗼𝗿𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝗴𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗶𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝘀 𝘀𝗽𝗮𝘁𝗶𝗮𝗹𝗲𝘀.
Suivez nous sur nos réseaux sociaux :
Le point définition
La communication peut se faire de différentes manières, y compris à travers la parole, l’écriture, les images, les gestes et les signaux. Elle est complexe et nécessite d’être travaillée pour être optimisée et développée.
Le marketing, lui, implique l’identification des besoins et des désirs des clients, le développement d’une stratégie de communication ciblée pour atteindre ces clients, et la mise en œuvre de campagnes publicitaires, de promotions et d’autres tactiques pour persuader les clients d’acheter ou d’utiliser le produit ou service proposé. Le marketing peut également inclure des études de marché, l’analyse de la concurrence, le développement de nouveaux produits, et la gestion de la relation client. En maîtriser les outils vous permet de développer au mieux votre activité.