LE COACHING
Le coaching est un processus interactif et personnalisé de développement professionnel et personnel qui vise à aider les individus à atteindre leurs objectifs et à réaliser leur plein potentiel.
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L’AVIS DES PROFESSIONNELS

𝗩𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗹𝘁𝗿𝗮-𝗽𝗿𝗲́𝗰𝗶𝗲𝘂𝘅 !

𝗜𝗺𝗽𝗼𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗶𝗹𝗶𝗲𝗿 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗼𝗻𝘀𝗮𝗯𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗲𝘁 𝗽𝗮𝗿𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ !?
Mais quel est donc le secret de ces héros ? 🤫

Aline Noirault
Experte des risques psychosociaux, Gestion du stress et prise de recul, Coaching, Accompagne les projets sur le long terme

Céline Paqsuet
Spécialiste de l’approche narrative et systémique coopérative et de la posture managériale, Experte de la gouvernance d’organisations, Créatrice et animatrice d’ateliers de développement professionnel, sur-mesure, Coaching
« Le coaching individuel permet au manager de mettre en relation ses valeurs, ses compétences, ses savoirs, savoir-faire et savoir-être au service de sa posture professionnelle, et ce faisant au service de ses équipes et de l’entreprise.
Le coaching d’équipe est un support de grande qualité et complémentaire du coaching individuel. Il permet aux acteurs qui en bénéficient de renforcer leurs relations, leurs compétences et leurs actions au service du projet de l’entreprise. Investir dans la création d’espaces pour prendre soin des professionnels, c’est pérenniser l’entreprise et lui permettre d’être prête à se confronter à l’enjeu majeur de notre temps : faire face à l’imprévisible. »

Gaël Bernicot
Coach professionnel, superviseur et animateur de codéveloppement. Accompagnement de la transformation des organisations publiques et privées.
Les organisations sont soumises à une double injonction au changement. Le contexte externe, économique, social et technologique leur impose de se repenser pour répondre à de nouvelles demandes. En interne, le changement de génération et l’évolution des attentes des salariés mettent les modes de management en tension et imposent de nouvelles règles du jeu en matière d’attractivité et de fidélisation.
Le coaching individuel et le coaching d’équipe permettent d’accompagner localement, avec des effets globaux, cette double transformation. Le coaching d’organisation met en lien un système-organisation et système-intervenants (une équipe de coachs, facilitateurs, formateurs…) pour soutenir une transformation globale de la culture d’entreprise et de ses régulations professionnelles.
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𝗔𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗰𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘀 𝗯𝗶𝗮𝗶𝘀 𝗰𝗼𝗴𝗻𝗶𝘁𝗶𝗳𝘀
𝗔𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗰𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘀 𝗯𝗶𝗮𝗶𝘀 𝗰𝗼𝗴𝗻𝗶𝘁𝗶𝗳𝘀, c’est nous en libérer. 🤩
Nous sommes tous influençables et influencés par notre environnement, il faut parfois en prendre conscience.
𝗠𝗮𝗶𝘀 𝗮𝘂 𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲, 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗹𝗮 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 (𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝗻 𝗲́𝗰𝗼𝗹𝗲/ 𝘂𝗻𝗶𝘃𝗲𝗿𝘀𝗶𝘁𝗲́), 𝘂𝗻𝗲 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝗻 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 𝗲𝘁 𝘂𝗻 𝗰𝗼𝗮𝗰𝗵𝗶𝗻𝗴 ? 🧐
𝗠𝗮𝗶𝘀 𝗮𝘂 𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲, 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗹𝗮 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 (𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝗻 𝗲́𝗰𝗼𝗹𝗲/ 𝘂𝗻𝗶𝘃𝗲𝗿𝘀𝗶𝘁𝗲́), 𝘂𝗻𝗲 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝗻 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 𝗲𝘁 𝘂𝗻 𝗰𝗼𝗮𝗰𝗵𝗶𝗻𝗴 ? 🧐 Après avoir été interrogés environ 24 milliards de fois, nous avons convenu qu’il était grand temps d’éclairer vos lanternes.(Une...
10 raisons de se faire accompagner
Vous vous posez des questions sans y trouver de réponses : Quels choix d’organisation dois-je faire ? Quelles priorités me donner ? Quel sens ai-je envie de donner à ce projet ? à cette année 2022 ? Comment mieux vivre ce changement ? cette période de transition ? Je...
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Le point définition
Le coach, un professionnel expérimenté et qualifié, travaille en étroite collaboration avec le client pour l’aider à identifier ses défis et ses obstacles, à développer des stratégies pour les surmonter, et à mettre en place des plans d’action pour atteindre ses objectifs.
Le coaching peut couvrir un large éventail de domaines, tels que la carrière, la communication, le leadership, la gestion du temps, et bien plus encore. Le processus de coaching commence généralement par une évaluation approfondie de la situation actuelle du client, suivie de l’identification d’objectifs clairs et mesurables. Le coach travaille ensuite avec le client pour développer un plan d’action et pour fournir un soutien continu et une rétroaction constructive.
Le coaching peut prendre différentes formes, y compris le coaching individuel, le coaching d’équipe, le coaching de groupe, le coaching en ligne, et le coaching en présentiel. Quelle que soit la forme, il est un processus collaboratif qui est basé sur une relation de confiance, de respect et de confidentialité entre le coach et le client.